Description
La brosse à abeilles est un outil indispensable à l'apiculteur. Elle vous permet de l chasser en douceur les dernières abeilles sur le cadre de miellée. Mesurant 460mm, il vous suivra partout et surtout au rucher !
Apiculteur amateur ou apiculteur professionnel, certains outils sont indispensables lors de vos déplacements au rucher, c'est pourquoi LaRécolte.fr vous propose une liste de produits sélectionnées pour ne manquer de rien lors de la saison des miellées !
Pour se frotter aux abeilleuses, il est nécessaire de disposer d'un enfumoir combiné avec de l'Apidou qui est un combustible ! La fumée que dégage l'enfumoir permet d'apaiser les abeilles qui cherchent à protéger le miel dans les cadres de la hausse. A savoir: l'abeille sécrète une phéromone qui alerte les autres abeilles d'un potentiel danger, la fumée du combustible sert justement à la masquer.
Le second élément est le lève-cadre. Déclinable sous plusieurs formes, il existe la pince lève-cadres Jéro, ou américain ou le lève-cadre simple. Nécessaire pour la récolte des cadres, en effet, les abeilles vont venir colmater avec de la propolis les trous entre le cadre et la hausse pour ne pas laisser passer l'air, le lève-cadre permet justement de venir gratter la propolis pour pouvoir extraire le cadre.
Le dernier élément est la brosse à abeilles. Une fois les cadres extraits grâce au lève-cadre, il faut utiliser la brosse à abeilles pour enlever les dernières butineuses du cadre.
Quels sont les atouts de la brosse à abeilles en écrin ?
La brosse à abeilles permet à l'apiculteur de manier les cadres plus facilement en retirant en délicatesse les dernières abeilles.
En crin, la brosse n'est pas offensive pour l'abeille qui retournera docilement dans la ruche.
Avantages :
Matériel apicole
En crin
Enlever délicatement les dernières abeilles sur le cadre
Caractéristiques :
Brosse à abeilles
Bois et crin
Conseil d'entretien :
Nettoyer votre matériel apicole après chaque passage à la ruche pour éviter de contaminer vos abeilles.
Vous aimerez aussi