Ce chargeur de batterie classique VACMATIC 300-3 de la marque Lacmé, possède une charge automatique et sécurisée, avec un voyant indicateur de l'état de batterie et un sélecteur de vitesse de charge.
Garantie 2 ans
Description
Lorsque votre batterie est déchargée, il est nécessaire de la recharger rapidement, afin d'éviter qu'elle ne perde ses capacités définitivement. Une batterie à plat se recharge plus facilement qu'une batterie en mauvais état qui finira par ne plus maintenir la charge.
Quels sont les atouts du chargeur de batterie classique VACMATIC 300-3 Lacmé :
Son ampérage permet la charge de batterie pour tous vos véhicules agricoles ou poids lourds.
Ce chargeur est spécialement conçu pour les batteries au plomb à électrolyse libre, scellées ou gélifiées.
Ce chargeur de batterie est automatique, il va lui-même surveiller la charge en cours, pour maintenir le niveau de performance optimum.
Il possède deux vitesses de charge, une normale et une rapide.
Grâce à son sélecteur de batterie, vous pouvez utiliser du liquide ou du gel (bouton 3 en 1).
Sa coque métallique est très résistante aux chocs.
Il est équipé d'un ampèremètre qui sert à mesurer l'intensité d'un courant électrique dans un circuit.
Il est sécurisé par une protection anti-étincelles et par un disjoncteur contre les surcharges.
Avantages :
Automatique
2 vitesses de charge
Batterie liquide ou gel
Sécurisé
Caractéristiques :
Chargeur de batterie VACMATIC 300-3 Lacmé
A électrolyte libre
2 vitesses de charge
Présence d’un ampèremètre
Protection par disjoncteur et fusible
Pinces protégées avec grande ouverture
Caractéristiques techniques :
Tension nominale de sortie : 12V
Capacité batterie : de 25 à 240 Ah
Batterie minimum : 25 Ah
Batterie maximum : 240 Ah
Courant moyen : 12 A
Profil de charge : W2, 2 étapes
Alimentation secteur : 230V
Puissance : 230W
Dimensions :
Largeur : 25 cm
Longueur : 36 cm
Hauteur : 16 cm
Poids : 6,7 kg
Conseils d'utilisation :
- Débrancher le chargeur du secteur.
- Déconnecter la batterie du véhicule, puis enlever les bouchons.
- Vérifier le niveau d'électrolyte, si besoin faire l'appoint avec de l'eau déminéralisée.
- Brancher la pince + (rouge) et - (noire) sur la batterie.
- Vérifier l'état de décharge de votre batterie avec l'interrupteur voyant «Liquide/Gel» (5). L'état de la batterie se fait par rapport à la luminosité de la batterie.
- Choisir le type de batterie (5) soit Liquide (pour batterie à électrolyte livre avec bouchons) ou Gel (pour batterie scellée ou gélifiée).
- Sélectionner une vitesse de charge Normale ou Rapide (2).
- Brancher le chargeur sur secteur.
- Le voyant 5 doit s'allumer, si ce n'est pas le cas c'est que la batterie est en décharge profonde.
- Laisser votre véhicule se recharger le temps qu'il faut, la charge se fait de façon automatique selon son état de décharge.
- Lorsque le voyant 5 est éteint et que l'ampèremètre (1) est à zéro, débrancher la prise.
- Enlever les pinces et remettre les bouchons en place.
- Bouton 3 : Disjoncteur
- Bouton 4 : Poussoir «By-pass» (placé à l'arrière du chargeur)
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