Le mode de livraison dépend à la fois du poids et de la taille du colis.

Pour les colis de 0 à 30 kilos : le mode d'expédition est fait par messagerie, remis contre signature.
Pour les colis volumineux et/ou excédant 30 kilos, ceux-ci seront expédiés par transporteur express avec hayon, remis contre signature.
Une fois la commande payée, le délai de livraison moyen est de 8 jours ouvrés. 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande ou de souscrire à la carte premium pour bénéficier du franco de port.

Tarifs des frais de port en messagerie et transporteur Express avec hayon :

Montant de la commande Montant des frais de port facturés
Inférieur ou égal à 200 € HT 10 € HT
Plus de 200 € HT et inférieur ou égal à 550 € HT 8 € HT
Supérieur à 550 € HT Franco de port

Ces tarifs s’entendent pour toutes destinations en France Métropolitaine et en Belgique, pour toutes autres destinations prière de nous contacter directement. 

Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. 

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le client aura indiqué au cours du processus de commande. 

Il est précisé que, pour des raisons techniques et de logistique, larécolte.fr garantit les délais de livraisons de 4 semaines en France métropolitaine.

La facture concernant l’achat sera disponible sur le site, dans la rubrique « Mon Compte / Mes commandes » dès l’envoi du colis.
Cette facture inclura le prix du (des) produit(s) ainsi que les frais de livraison et la TVA.

Dans le cas d’une expédition partielle, un bon de livraison sera disponible dans le colis récapitulant les produits et/ou services effectivement présents dans celui-ci.

IMPORTANT :

Veuillez être présent lors de la réception de la marchandise afin de vérifier que votre commande est complète et qu’il n’y a pas de marchandises détériorées pendant le transport.

En cas de litige constaté, il est impératif de noter sur l’émargé du transporteur :

  • Le nom du produit manquant ou détérioré (le plus précisément possible)
  • La référence du produit
  • La quantité

Sans cela, nous ne pourrons pas ouvrir une procédure de litige et vous ne pourrez pas être indemnisé.

Retour d'un produit :

En cas de retour d’un produit, le client doit impérativement contacter au préalable le service clients. Celui-ci validera avec le client la procédure et lui attribuera un numéro de retour à reporter sur le colis. Les frais de retour sont à la charge du client. 

Le produit doit impérativement être retourné dans son emballage initial, en état d’origine, avec tous les accessoires (s’il y a lieu) qui y étaient joints ainsi que la notice d’utilisation. Pour les produits textiles, ceux-ci ne doivent pas avoir été portés, salis, lavés ou repassés et devront être pliés dans leur emballage d'origine avec l'étiquette accrochée. 

Les produits doivent impérativement être accompagnés du numéro de retour et de la facture de vente. Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu par le transporteur lors du retour, le client en est seul responsable. 

En cas de remboursement d’un produit, le client se verra proposer un avoir hors frais de port à valoir sur ses prochains achats.