Le mode de livraison dépend à la fois du poids et de la taille.

Le mode de livraison se fait par colis et/ou palette, il dépend de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande ou de souscrire à la carte premium pour bénéficier des nombreux avantages.

Expédition par colis ou palette, quelle différence ?

La livraison palette concerne les produits présentant un volume important (taille ou poids). Exemples : Couverts végétaux, tonnelets, fûts, ...

La livraison colis représente 95% de notre offre et la livraison palette 5%.

frais livraison par colis

palette

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le client aura indiqué au cours du processus de commande. Il est précisé que, pour des raisons techniques et de logistique, larecolte.fr garantit les délais de livraisons de 4 semaines en France métropolitaine.

Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Ces tarifs s’entendent pour toutes destinations en France Métropolitaine et en Belgique, pour toutes autres destinations prière de nous contacter directement. 

La facture concernant l’achat sera disponible sur le site, dans la rubrique « Mon Compte / Mes commandes » dès l’envoi du colis.
Cette facture inclura le prix du (des) produit(s) ainsi que les frais de livraison et la TVA.

Dans le cas d’une expédition partielle, un bon de livraison sera disponible dans le colis récapitulant les produits et/ou services effectivement présents dans celui-ci.

Important :

Veuillez être présent lors de la réception de la marchandise afin de vérifier que votre commande est complète et qu’il n’y a pas de marchandises détériorées pendant le transport.

En cas de litige constaté, il est impératif de noter sur l’émargé du transporteur :

  • Le nom du produit manquant ou détérioré (le plus précisément possible)
  • La référence du produit
  • La quantité

Sans cela, nous ne pourrons pas ouvrir une procédure de litige et vous ne pourrez pas être indemnisé.

Retour d'un produit :

En cas de retour d’un produit, le client doit impérativement contacter au préalable le service clients. Celui-ci validera avec le client la procédure et lui attribuera un numéro de retour à reporter sur le colis. Les frais de retour sont à la charge du client. 

Le produit doit impérativement être retourné dans son emballage initial, en état d’origine, avec tous les accessoires (s’il y a lieu) qui y étaient joints ainsi que la notice d’utilisation. Pour les produits textiles, ceux-ci ne doivent pas avoir été portés, salis, lavés ou repassés et devront être pliés dans leur emballage d'origine avec l'étiquette accrochée. 

Les produits doivent impérativement être accompagnés du numéro de retour et de la facture de vente. Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu par le transporteur lors du retour, le client en est seul responsable. 

En cas de remboursement d’un produit, le client se verra proposer un avoir hors frais de port à valoir sur ses prochains achats.