Alternez les méthodes d'effarouchements visuels et sonores grâce au canon effaroucheur électronique de la marque BAZOOKA, qui est une solution à l'accoutumance visuelle des volatiles, grâce à ses détonations sonores que l'on peut régler en double coup ou aléatoire. Le tripode permet de couvrir une surface plus importante de surélever le canon et effectue une rotation de 15° à chaque détonation. Le déflecteur quand à lui permet de réduire l'accoutumance aux détonations.
Garantie 1 an
Caractéristiques
- Espèce ciblée
- Autres volatiles
Corneille, Pigeon et faisan - Préconisation
- Pour les cultures de plein champs
- Durée d'éfficacité
- Indéfini
Description
Pourquoi utiliser un effaroucheur anti-oiseaux ?
Chaque année les agriculteurs subissent d’énormes dégâts dus à différentes espèces d’oiseaux qui ont chacune d’entre elles leur propre comportement. Les dégâts sont constatés à différents stades : au semis, levée ou bien encore à la période de maturité des fruits. Les dégâts de ces volatiles peuvent vecteur de maladies. Certaines espèces sont protégées, ce qui réduit le champ d’action et encadre les moyens mis à disposition pour mettre fin à ces nuisances.
Les explosions au propane effraient tous les oiseaux et les éloignent loin des zones où ils peuvent causer des dommages, tels que les sites industriels, les aéroports et les exploitations agricoles de type cultures en plaine. Le Canon effaroucheur électronique BAZOOKA est le canon effrayant le plus sophistiqué et le plus durable disponible. Utilisé à travers le monde, il résiste aux climats les plus rudes, créant toujours une détonation qui effrayera les oiseaux présents sur vos terres. Il protège une surface allant de 3 à 5 hectares. Une grande variété de mises à niveau empêche l'accoutumance des oiseaux, les éloignant de la zone de contrôl.
Le contrôle numérique avancé permet à l'utilisateur de définir facilement des intervalles de tir précis, ou d'inclure des modes séquentiels ou aléatoires qui varient le temps entre chaque détonations, réduisant l’accoutumance des oiseaux.
L'horloge numérique permet également à l'utilisateur de régler différentes périodes sur une journée, ce qui permet au canon de s'éteindre automatiquement la nuit ou moments lorsque les oiseaux ne sont pas présents.
La carte de circuit imprimé contrôle le débit de gaz et l'allumage, réduisant les pièces mobiles et augmentant la durabilité du canon.
Le canon effaroucheur BAZOOKA est l'effaroucheur d'oiseaux comprenant plusieurs améliorations robustes, y compris un tuyau résistant aux UV de qualité supérieure, un couvercle métallique durable et des connexions améliorées.
Non seulement le canon effaroucheur BAZOOKA est un dissuasif efficace contre les oiseaux, mais il est également économique.
Caractéristiques :
- Alimenté au gaz propane
- Allumage électronique
- Possibilité d’émettre une double détonation
- Fréquence des détonations séquentielle ou aléatoire
- Présence d’une horloge permettant de configurer des plages de fonctionnement
- Protège une surface de 3 à 5 ha
- Batterie fournie
- Domaines d’application :
- Exploitations de grandes cultures, arboriculture, viticulture, les sites aéroportuaires et industriels
Option trépied + déflecteur (vendu séparément)
- Il permet de surélever le canon de 1,50 mètres. Cela permet d’éviter les dégradations du mécanisme par la boue ou la poussière.
- Il permets de faire faire une rotation au canon. A chaque détonation, le canon effectue une rotation de 15°.Cela permet d’atténuer le risque d’accoutumance
- Astuces d’utilisations d’un canon effaroucheur :
- Positionner le canon sens contraire au vent
- Distance entre les maisons environ 300 mètres
- Régler les détonations, environ tous les 15 minutes à 20 minutes, régler le double coup et l'aléatoire
- Déplacer régulièrement le canon, changer les réglages
- Associer d'autres effaroucheurs complémentaires, type visuel, cerf-volant...
Conditionnements :
Canon électronique vendu seul avec batterie
option trépied + déflecteur de canon (vendu séparément)
Garantie 1 an
Ces dispositifs ont été validés par les services de l'INRA comme moyen efficace pour lutter contre les envahissements des oiseaux.
MODÈLE |
BAZOOKA DBS-E4 |
Fréquence des détonations |
Séquentielle ou aléatoire |
Avantages communs |
|
Avantages spécifiques |
Le canon idéal pour les exploitations de grandes cultures, arboriculture, viticulture, les sites aéroportuaires et industriels |
Relevé sono métrique |
A 1 mètre : 119,2 dB - A 100 mètres : 95,3 db |
Superficie couverte |
3 à 5 hectares selon le relief |
Idéal pour protéger |
Parcelles de grandes cultures, vergers, vignes, sites aéroportuaires, zones industrielles |
Efficace contre |
Etourneaux, moineaux, pigeons, corbeaux, mouettes, goéland… |
Conseils pratiques |
Les canons à gaz font partis d'une première étape dans la construction d'une solution d'effarouchement extérieure. L'association de criardes, de visuels et de fusées effrayantes compléteront l'efficacité de votre dispositif d'effarouchement et limitera l'accoutumance des oiseaux. |
Vous aimerez aussi