Guide choix UREE 46

DBH0601

L’urée 46 est un engrais solide sous forme de granulés. C’est la solution la plus économique en termes d’engrais azoté sous forme solide et aussi la plus utilisée en France. L’urée 46 permet une optimisation des rendements puisqu’il s’infiltre à la base de la plante.

Merci de nous contacter au 03.20.10.05.59 pour un conseil, devis ou une commande auprès de notre partenaire. La vente, les prix et l’expédition des engrais sont réalisés directement par notre partenaire, à ses conditions commerciales.

Département
Conditionnement
Quantité

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 48.

local_shipping Sur commande en France (Métropolitaine), Belgique, Luxembourg
Livraison Colis +12 € HT
Livraison Offerte dès 250 € HT
Livraison Gratuite pour Client Premium
Besoin d'aide ?

Caractéristiques

Type engrais
Simple
Composition engrais
N
Activateur Fertiwin
Non

Description

Composition :

L’urée 46 est composé à 46 % d’azote uréique. De plus, il contient un principe actif qui facilite la pénétration l’azote au sein de la plante. L’urée 46 a une forte capacité d’hydrolyse, ce qui signifie qu’au contact direct ou indirect de l’eau, il y aura une décomposition chimique de la substance pour faire apparaître de nouvelles molécules. 


Utilisation :

Il est conseillé de fractionner vos apports en urée 46 afin d’éviter les pertes par le lessivage et par la volatilisation. Préférez une application avant une période pluvieuse avec un vent très faible.

L’urée 46 est aussi efficace que l’ammonitrate 27 en limons battants mais beaucoup moins efficace en sols argileux non irrigués. De plus, comme c’est un engrais solide, il est plus sensible à la volatilisation en période sèche et venteuse, c’est pourquoi il est recommandé de l’épandre avant une période pluvieuse. Son action est lente car l’urée doit se transformer avant d’être assimilé par la plante.

Veillez à toujours manipuler l’urée 46 avec des gants, un masque et des lunettes de protection.

Conditionnement :

10 BB = 5 tonnes
17 BB = 8.5 tonnes
25 BB = 12.5 tonnes
50 BB = 25 tonnes