Huile de TRANSMISSION U.T.T.O 10W30

CFD2003

L'huile de TRANSMISSION U.T.T.O 10W30 est une huile spéciale destinée aux transmissions automatiques, systèmes hydrauliques, freins immergés, embrayages, etc. de tracteurs, de chariots élévateurs et engins divers de génie civil.

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Caractéristiques

Huile pour engin
Transmission

Description

Remarque : Lorsque le constructeur (consultez toujours les préconisations !) prescrit une seule huile pour la lubrification de toutes les pièces, le moteur y compris, on se réfère habituellement à une S.T.O.U (huile multifonctionnelle).

Attention : les huiles U.T.T.O ne peuvent JAMAIS être utilisées pour la lubrification du moteur.

Spécifications :

SAE 10W-30
ISO VG 46/68
API GL-4
JDM J20 C /D
MF M-1145/M-1143
CASE NH %AT 3525/3526
CAT T-2
CASE MS 1210/1207/1206
NH 410B
VOLVO WB-101
ZF TE-ML 03E, 17E, 21F


Détails techniques de l'huile de TRANSMISSION U.T.T.O 10W30 :


Avantages :

Bas point d’écoulement, démarrage sans problème jusqu’à -20°C.
Excellente protection contre l’usure et la corrosion.
Bonne résistance contre le moussage.
Contiennent des additifs anti-corrosion.
Haut indice de viscosité.

Applications :

Transmissions, relevages, ponts, freins immergés des tracteurs agricoles ou engins de chantiers.
Systèmes hydrauliques mobiles (relevage, embrayages de prise de force, directions assistées).
Ponts et accouplements hypoides des tracteurs (sauf ceux exigeant une huile GL 5).

Caractéristiques :
 

TestMéthodeUnitéDonnées techniques
UTTO    
Grade SAE    
10 W 30
Grade ISO VG    
46/68
Densité à 15°C
D 4052
kg / m3
884
Viscosité à 40°C
D 445
cSt
63,2
Viscosité à 100°C
D 445
cSt
10,2
Indice de viscosité
D 2270
 
148
Point d'écoulement
D 97
°C
-36
TBN
D 2896
g KOH/kg
6,9
Point d'éclair COC
D 92
°C
212