Huile moteur PRO ULTRA 10W40

CFD1303

Huile synthétique UHPD pour moteurs diesel suralimentés équipés de systèmes post-traitement (filtre à particules,…) Sa combinaison d’additifs de dernière génération permet d’atteindre un très haut niveau de performance même en condition d’utilisation sévère.

235,00 € HT
( Soit 282,00 € TTC )
Conditionnement
Quantité
local_shipping Sur commande en France (Métropolitaine), Belgique, Luxembourg, Suisse

huile graisse équivalente

Trouver mon huile ou ma graisse

Vous souhaitez comparer nos huiles ou nos graisses avec celles que vous utilisez habituellement ? Trouvez en un clic l'huile ou la graisse équivalente à votre marque actuelle !

> Trouver l'huile équivalente

Livraison Colis +14 € HT
Livraison Offerte dès 400 € HT
Livraison Gratuite pour Client Premium

Caractéristiques

Huile pour engin
Moteur

Description

Huile synthétique UHPD pour moteurs diesel suralimentés équipés de systèmes post-traitement (filtre à particules,…) Sa combinaison d’additifs de dernière génération permet d’atteindre un très haut niveau de performance même en condition d’utilisation sévère.

Spécifications :

ACEA E6/E7/E9
API CJ-4
MB 228.51/228.31
VOLVO VDS-4
MAN M3477/3575
DEUTZ DQC IV 10-LA
RENAULT RLD-3/RLD-2
MACK EO-N/EO-O
CAT ECF-3
CUMMINS CES 20081
MTU Type 3.1

Détails de l'Huile moteur PRO ULTRA E6/E9 10W-40 :

Avantages :

Particulièrement avantageux pour les véhicules équipés de systèmes de post-traitement des gaz d’échappement comme les filtres à particules (FAP, DPF), les convertisseurs d’oxydation (DOC), les systèmes SCR ainsi que les turbocompresseurs dernières générations.

Propriétés :
 
Protège les systèmes de post-traitement grâce à un très faible niveau de cendres sulfatées, de souffre et de phosphore
Excellente résistance à l’usure même sous forte charge
TNB élevé permettant une très bonne protection contre les acides et la corrosion pendant l’intervalle de vidange.
Diminution des dépôts dans le moteur, le turbocompresseur d’où une meilleure fiabilité et réduction des couts de maintenance
Réduction de la consommation d’environ 3 % par rapport aux huiles conventionnelles

Caractéristiques  :
 

Test


Méthode


Unité


Valeurs

Grade SAE

SAE J300

-

10W-40

Masse volumétrique à 15°C

ASTM D 4052

Kg/m³

863.2

Viscosité à 40°C

ASTM D 7042

mm²/s

147

Viscosité à 100°C

ASTM D 7042

mm²/s

90

Indice de viscosité

ASTM D 2270

-

154

Viscosité CCS à-25°C

ASTM D 5293

mPa.s

7000

Point d'écoulement

ASTM D 6892

°C

-33

Point d'éclair COC

ASTM D 97

°C

>201

T.B.N (méthode HCL04)

ASTM D 2896

Mg KOH/g

12.8

Cendres sulfatées

ASTM D 874

Masse %

0.98