Huile moteur ULTRA 5W30 C2

CFD1501

Cette huile moteur "low SAPS" de basse viscosité de dernière génération est destinée à la lubrification des moteurs à essence et diesel des voitures de tourisme, équipées de systèmes de traitement des gaz d’échappement, où une huile économie de carburant est préconisée.

Conditionnement: bidon de 5 litres

22,50 € HT
Quantité
local_shipping Expédition sous 72h

huile graisse équivalente

Trouver mon huile ou ma graisse

Vous souhaitez comparer nos huiles ou nos graisses avec celles que vous utilisez habituellement ? Trouvez en un clic l'huile ou la graisse équivalente à votre marque actuelle !

> Trouver l'huile équivalente

Besoin d'aide ?

Caractéristiques

Huile pour engin
Moteur

Description

Cette huile moteur "low SAPS de basse viscosité de dernière génération est destinée à la lubrification des moteurs à essence et diesel des voitures de tourisme, équipées de systèmes de traitement des gaz d’échappement, où une huile économie de carburant est préconisée.

Spécifications :
API SN/CF
ACEA
C2-10
PSA B712290
RN 0700
FIAT 9.55535-S1

Détails de l'Huile moteur ULTRA 5W30 C2

Applications :

Elle est spécialement recommandée pour les voitures de tourisme où une huile moteur de basses émissions est préférée. Sa basse teneur en cendres garantit un fonctionnement optimal du filtre à particules (FAP).

Marques recommandées par l’ACEA* :

Citroën . Peugeot . Lancia . Alfa Roméo . Fiat . Toyota . Lexus . Mazda . Honda
* Association des Constructeurs Européens d’Automobile.

Conditionnement en bidon de 5 litres


Caractéristiques :

Test


Méthode


Unité


Valeurs

Grade SAE

-

-

5W-30

Densité à 15°C

ASTM D 4052

Kg/m³

856

Viscosité à 40°C

ASTM D 445

cSt

57

Viscosité à 100°C

ASTM D 445

cSt

10

Indice de viscosité

ASTM D 2270

-

167

Viscosité -30°C

ASTM D 5293

cP

5500

Point d'écoulement

ASTM D 97

°C

-39

Point d'éclair COC

ASTM D 92

°C

>232

T.B.N (méthode HCL04)

ASTM D 2896

Mg KOH/g

7.3

Cendres sulfatées

ASTM D 874

Masse %

0.79