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Huile moteur ULTRA 5W30 C3
RACING ULTRA 5W-30 est une huile moteur synthétique à basse viscosité de dernière génération. Conçue pour la lubrification de tous les moteurs à essence et diesel des voitures de tourisme, pourvus d’un système post-traitement. La formulation à faible teneur en cendres (« MID SAPS ») protège le moteur et le système catalytique.
Conditionnement: bidon de 5 litres
Caractéristiques
- Huile pour engin
- Moteur
Description
RACING ULTRA est une huile moteur synthétique à basse viscosité de dernière génération. Conçue pour la lubrification de tous les moteurs à essence et diesel des voitures de tourismes, pourvus d’un système post-traitement. La formulation à faible teneur en cendres (« MID SAPS protège le moteur et le système catalytique.
Spécifications : API SN/CF
ACEA C3-10
MB 229.51
GM DEXOS 2
VW 502.00/505.00
BMW LL-04
Détails de l'Huile moteur ULTRA 5W30 C3 :
Avantages :
Excellente fluidité à basse température
Très faible résistance au démarrage
Indice de viscosité exceptionnel
Espacements des vidanges prolongés
Formule économie de carburant améliorée.
Applications :
Pour moteurs à essence 4T multisoupapes, turbo
Moteurs diesel 4T avec ou sans turbo.
Conditionnement en bidon de 5 litres
Marques recommandées par l’ACEA* :
Jeep, Chevrolet, Hyundai, SsangYong, Chrysler, Ferrari, BMW, KIA, Volkswagen, Mini-Austin, Mitsubishi, Mercedes-Benz, SAAB, Seat, Skoda, Smart, Dodge, Opel, Audi.
* Association des Constructeurs Européens d’Automobile.
Caractéristiques :
Test |
Méthode |
Unité |
Valeurs |
Grade SAE |
- |
- |
5W-30 |
Densité à 15°C |
ASTM D 4052 |
Kg/m³ |
850 |
Viscosité à 40°C |
ASTM D 445 |
cSt |
67.1 |
Viscosité à 100°C |
ASTM D 445 |
cSt |
12.2 |
Indice de viscosité |
ASTM D 2270 |
- |
182 |
Viscosité CCS à-30°C |
ASTM D 5293 |
cP |
5500 |
Point d'écoulement |
ASTM D 97 |
°C |
-39 |
Point d'éclair COC |
ASTM D 92 |
°C |
>234 |
T.B.N (méthode HCL04) |
ASTM D 2896 |
g KOH/g |
7.2 |
Cendres sulfatées |
ASTM D 874 |
masse % |
0.77 |
Pertes par évaporation |
NOACK |
masse % |
9 |