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Huile moteur ULTRA 5W30 C3

CFD1601

RACING ULTRA 5W-30 est une huile moteur synthétique à basse viscosité de dernière génération. Conçue pour la lubrification de tous les moteurs à essence et diesel des voitures de tourisme, pourvus d’un système post-traitement. La formulation à faible teneur en cendres (« MID SAPS ») protège le moteur et le système catalytique.

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Caractéristiques

Huile pour engin
Moteur

Description

RACING  ULTRA  est une huile moteur synthétique à basse viscosité de dernière génération. Conçue pour la lubrification de tous les moteurs à essence et diesel des voitures de tourismes, pourvus d’un système post-traitement. La formulation à faible teneur en cendres (« MID SAPS protège le moteur et le système catalytique.

Spécifications : API SN/CF
ACEA C3-10
MB 229.51
GM DEXOS 2
VW 502.00/505.00
BMW LL-04

Détails de l'Huile moteur ULTRA 5W30 C3 :

Avantages :

Excellente fluidité à basse température
Très faible résistance au démarrage
Indice de viscosité exceptionnel
Espacements des vidanges prolongés
Formule économie de carburant améliorée.

Applications :

Pour moteurs à essence 4T multisoupapes, turbo
Moteurs diesel 4T avec ou sans turbo.

Conditionnement en bidon de 5 litres

Marques recommandées par l’ACEA* :

Jeep, Chevrolet, Hyundai, SsangYong, Chrysler, Ferrari, BMW, KIA, Volkswagen, Mini-Austin, Mitsubishi, Mercedes-Benz, SAAB, Seat, Skoda, Smart, Dodge, Opel, Audi.
* Association des Constructeurs Européens d’Automobile.


Caractéristiques :

Test

Méthode

Unité

Valeurs

Grade SAE

-

-

5W-30

Densité à 15°C

ASTM D 4052

Kg/m³

850

Viscosité à 40°C

ASTM D 445

cSt

67.1

Viscosité à 100°C

ASTM D 445

cSt

12.2

Indice de viscosité

ASTM D 2270

-

182

Viscosité CCS à-30°C

ASTM D 5293

cP

5500

Point d'écoulement

ASTM D 97

°C

-39

Point d'éclair COC

ASTM D 92

°C

>234

T.B.N (méthode HCL04)

ASTM D 2896

g KOH/g

7.2

Cendres sulfatées

ASTM D 874

masse %

0.77

Pertes par évaporation

NOACK

masse %

9