Antigel

CFC0202

L'antigel est un produit qui empêche l'eau de geler en abaissant son point de congélation. Il est surtout utilisé pour les radiateurs des véhicules.

24,75 € HT
Conditionnement
Quantité
local_shipping Expédition sous 48h
Besoin d'aide ?

Description

L’antigel est un produit de dégivrage qui permet d’éviter la formation de glace dans le moteur d’un engin et par la même occasion assurer son refroidissement. Encore appelé abaisseur du point de congélation ou parfois agent cryoscopique, l’antigel est fabriqué à base de glycol, et est sans nitrite, sans phosphate et sans amine. Il s’utilise sur tous types d'engins : automobile, camions, engins agricoles.

Le liquide de refroidissement bleu est un liquide antigel minéral qui assure le transfert d’une grande quantité de chaleur depuis le moteur de votre engin vers le radiateur pour que l’eau ne gèle pas. Sa température de congélation très basse lui permet de ne pas geler en hiver, et en été, il a une température d’ébullition très élevée pour ne pas surchauffer. Ce liquide antigel garantit également la protection du circuit de refroidissement contre les dépôts de calcaire. En effet, il évite les risques d’oxydation des éléments en métal. De plus, il n'altère pas les durites et les autres joints en caoutchouc.

Utilisation :

L’antigel est concentré et doit être dilué pour apporter une protection à différentes températures allant de -15°C à -37°C. Il est utilisable à tout instant, que ce soit pour faire l’appoint à froid de votre réservoir ou pour la vidange complète du système de refroidissement. Pour l‘appliquer, il vous suffit de :

  • Ouvrir le capot de votre véhicule 
  • Repérer le réservoir de liquide de refroidissement
  • Verser et remplir jusqu'au témoin (niveau max) l’antigel bleu puis refermer le capuchon

Il est impératif d’effectuer cette opération à froid afin d’éviter des risques de projection et de brûlures. Il vous faudra environ 2 litres.

Caractéristiques :

Antigel de couleur bleue.
Anti-surchauffe et anticorrosion.
Miscible à la majorité des produits standards.
Origine minérale Type C.
Ne pas utiliser pur.

Conditionnement :

Bidon de 5 litres
Bidon de 20 litres

Protection :

-15°C = antigel 30 % + eau 70 %
-17°C = antigel 33 % + eau 67 %
-25°C = antigel 40 % + eau 60 %
-37°C = antigel 50 % + eau 50 %


Ne pas utiliser pur.

Conforme à la norme AFNOR 15-601 R type 1.

Vous aimerez aussi