BARDAHL
 
BARDAHL

Depuis son arrivée en Europe en 1954, la société Bardahl conçoit et distribue des produits chimiques de haute performance (additifs, lubrifiants, dégrippants, graisses, produits d'entretien et de maintenance mécanique, liquide de refroidissement, etc.) Ces produits sont utilisés et plébiscités par les professionnels dans de nombreux secteurs d'activité comme l'industrie, le transport ou encore l’agriculture.

Les produits BARDAHL

L’histoire de Bardahl

La société Bardahl a été fondée en 1939 par Ole Bardahl, un ingénieur norvégien qui a réussi à développer des produits chimiques pour améliorer la lubrification et les performances des moteurs. Il a créé la société Bardahl à Seattle, aux États-Unis, avec pour objectif de commercialiser ses produits innovants dans le domaine de l'automobile.

Une réelle expertise dans le domaine de l’automobile

La société Bardahl est une société spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits chimiques destinés à l'entretien, la lubrification et l'amélioration des performances des véhicules légers, mais également de machines agricoles (tracteurs...) et des équipements industriels. 

Tous les produits Bardahl sont testés en laboratoire et adaptés aux professionnels évoluant dans le secteur de l'industrie, des transports, des travaux publics, mais également de l'agriculture.

L’entreprise Bardahl est connue pour ses produits liés à l'industrie automobile, tels que les additifs pour carburants et huiles moteur, les nettoyants pour carburateurs, les traitements pour l'huile moteur, les produits pour la transmission, les adjuvants pour carburant et bien d'autres produits. Les produits Bardahl ont de multiples fonctions : ils visent non seulement à améliorer la performance des moteurs, mais également à réduire la friction, à prévenir l'usure, à prolonger la durée de vie des pièces mécaniques et à réduire la consommation de carburant.

Bardahl propose notamment des dégrippants multifonctions, des produits antifuites pour radiateur ou des dégivrants pour vitres et serrures ainsi que de nombreux autres produits utilisés dans des secteurs, tels que l'industrie maritime, le BTP, l'agriculture et l'industrie, offrant ainsi une gamme variée de solutions de lubrification aux professionnels.

Un sponsoring important

La société Bardahl est impliquée dans de nombreuses activités de parrainage et de sponsoring. L'entreprise soutient principalement des événements sportifs et des équipes dans le domaine de l'automobile, en particulier dans les sports mécaniques tels que la course automobile, le motocross, la moto etc.