Pistolet RG46

Pistolet d'effarouchement RG46

DEA1101

Pourquoi utiliser un effaroucheur anti-oiseaux ?

Chaque année les agriculteurs subissent  d’énormes dégâts dus à différentes espèces d’oiseaux qui ont chacune d’entre elles leur propre comportement. Les dégâts sont constatés à différents stades : au semis, levée ou bien encore à la période de maturité des fruits. Les oiseaux peuvent être vecteur de maladies. Certaines espèces sont protégées, ce qui réduit le champ d’action et encadre les moyens mis à disposition pour mettre fin à ces nuisances.

99,00 € HT
Quantité

Caractéristiques

Espèce ciblée
Autres volatiles
Corneille, Pigeon et faisan
Type de protection
Effaroucheur
Durée d'éfficacité
Indéfini

Description

L'utilisation d'effaroucheurs d'oiseaux est un moyen connu de repousser les oiseaux  sauvages. C’est un choix sûr, en particulier pour les espèces protégées par la loi, le fait de les tuer ou de leur nuire pourrait entraîner de lourdes amendes et des peines de prison. En outre, l’utilisation de produits non violents vous évite de devoir chasser manuellement les oiseaux. Utilisez-les simplement sur, votre exploitation et vous obtiendrez des résultats efficaces, vous ne verrez plus de volatiles se percher, atterrir, se percher ou nicher sur vos parcelles.

Mais comme tous les autres produits pour la protection des oiseaux, la peur des oiseaux a ses propres limites. Il peut ne pas fonctionner tout le temps pour toutes les espèces d'oiseaux. N'oubliez pas que certains oiseaux sont assez intelligents pour détecter une certaine tactique d'effarouchement des oiseaux tandis que d'autres sont faciles à effrayer. Les corbeaux, pour leur part, sont intelligents et discerneraient un vrai prédateur ou un leurre si vous ne le déplacez pas régulièrement. Mais si vous êtes cohérent avec votre stratégie, ils vous croiront et passeront l'avertissement à leur progéniture.

Donc, si vous cherchez un produit efficace faites confiance au pistolet RG46, lanceur de fusés pour effaroucher tout type d’oiseaux et animaux nuisible.

C’est un calibre 6 mm muni d’un barillet de 7 amorces, il lance des fusées détonantes, crépitantes et sifflantes. Le RG46 est compact et tiens dans parfaitement dans la poche.

Avantages :

Les fusées détonateurs sont très efficaces sur des zones étendues
Les dispositifs pyrotechniques sont efficaces aussi bien le jour que la nuit
Il est possible de commander la direction et l’intensité des tirs
Une utilisation prolongée des canons à gaz peut entraîner l'accoutumance des animaux prédateurs, la pyrotechnie est un bon moyen pour augmenter l’efficacité de l’effarouchement en coupant le phénomène d’accoutumance

Relevé sono-métrique :

A 1 mètre : 102 dB
A 100 mètres : 85.3 dB

Efficace contre :

Étourneaux, moineaux, pigeons, corbeaux, mouettes, goéland…

Conseils d'utilisation :

Tirer vers une zone dégagée, bras tendu en l'air à  45°
Tirer en premier une à  deux fusées détonantes suivi de une à  plusieurs fusées crépitantes et sifflantes pour séparer le banc d'oiseaux, plus le groupe d'oiseaux sera séparé moins il reviendrons.

Utilisation en milieu agricole, sur les sites aéroportuaires, dans les centres de stockage de déchets,  


Pistolets garantis un an par le fabricant.

Vous aimerez aussi