Guide choix SOLUTION AZOTEE N39

DBH0401

La solution azotée N39 est un engrais liquide. C’est le moyen le plus économique de réaliser la fertilisation azotée. Elle peut être utilisée comme apport azotée sur toutes vos cultures. La solution azotée liquide est l’engrais le plus utilisé en France.

Merci de nous contacter au 03.20.10.05.59 pour un conseil, devis ou une commande auprès de notre partenaire. La vente, les prix et l’expédition des engrais sont réalisés directement par notre partenaire, à ses conditions commerciales. 

Département
Quantité
local_shipping Sur commande en France (Métropolitaine), Belgique, Luxembourg, Suisse
Livraison Offerte dès 400 € HT
Livraison Gratuite pour Client Premium

Caractéristiques

Type engrais
Simple
Composition engrais
N
Activateur Fertiwin
Non

Description

Composition :

La solution azotée est composée de 30 % d’azote, dont 7,3 % d’azote nitrique, 7,3 % d’azote ammoniacal et 15,4 % d’azote uréique. Au total, l’apport azoté est de 39 unités aux 100 litres.

Utilisation :

Peut-être utilisée comme apport azoté sur toutes les cultures L’azote liquide est la solution la plus économique

Il est conseillé de fractionner les apports d’azote pour éviter les pertes de lessivage et la volatilisation. Utilisez de préférence la solution azotée N39 en premier et second apport, soit juste avant l’ammonitrate 27. En cas de pluie, vous devrez reporter l’apport de 2 jours.

L’avantage d’un engrais liquide est qu’il sera bien réparti de façon homogène sur vos cultures.

La contrainte qui se pose est que pour avoir une meilleure efficience de la solution azotée N39, il faudra 15 mm d’eau dans les 15 jours qui suivent l’apport en azote.

Veillez à toujours manipuler la solution azotée avec des gants, des lunettes et un masque.

Conditionnement :

Camion de 28 tonnes