Huile moteur PRO ULTRA 15W40

CFD1403

15W-40 est une huile minérale LOW SAPS (faible teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre). Il contribue aux performances exceptionnelles des moteurs intensifs modernes et assure la protection intégrale du filtre à particules diesel (FAP. Convient pour moteur TIER 3 et 4 Final / Stage IV.

225,00 € HT
( Soit 270,00 € TTC )
Conditionnement
Quantité
local_shipping Expédition sous 72h en France (Métropolitaine), Belgique, Luxembourg, Suisse

huile graisse équivalente

Trouver mon huile ou ma graisse

Vous souhaitez comparer nos huiles ou nos graisses avec celles que vous utilisez habituellement ? Trouvez en un clic l'huile ou la graisse équivalente à votre marque actuelle !

> Trouver l'huile équivalente

Livraison Colis +14 € HT
Livraison Offerte dès 400 € HT
Livraison Gratuite pour Client Premium

Caractéristiques

Huile pour engin
Moteur

Description

RO ULTRA 15W-40 est une huile minérale LOW SAPS (faible teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre). Il contribue aux performances exceptionnelles des moteurs intensifs modernes et assure la protection intégrale du filtre à particules diesel (FAP). Convient pour moteur TIER 3 et 4 Final / Stage IV.

Spécifications :

API CJ-4/ci-4+
ACEA /E7/E9
MB 228.31
MAN M 3575
RENAULT RLD-3
CAT ECF-3/ECF-2/ECF-1-a
DEUTZ DQC III-10 LA
VOLVO VDS-4
JASO DH-2/DH-1
MTU Type 2.1
MACK EO-O PP
CUMMINS CES 20081
GLOBAL DHD-1
 

Avantages :

PRO ULTRA 15W-40 est recommandée pour les moteurs 4 Temps équipés de FAP. Elle convient également aux moteurs diesel plus anciens avec EGR (Euro III, IV). Dépasse les exigences de la plupart des constructeurs américains et européens.

Propriétés :

Protège les systèmes de post-traitement grâce à un niveau très faible de cendres sulfatées, de soufre et de phosphore
Excellente résistance à l’usure, même sous pleine charge grâce à la nouvelle technologie d’additif
Ne contient pas de métaux lourds et réduit ainsi la pollution de l’environnement
Protège de la corrosion même si les carburants Gazole ont des teneurs en soufre élevées
Diminution des dépôts dans le moteur et dans le turbocompresseur qui entraine une meilleure fiabilité et une réduction des coûts de maintenance
Diminution des consommations d’huile grâce à une faible perte par évaporation

Caractéristiques :
 

Test


Méthode


Unité


Valeurs

Grade SAE

SAE J300

-

15W-40

Masse volumétrique à 20°C

ASTM D 4052

Kg/m³

870

Viscosité à 40°C

ASTM D 445

mm²/s

100

Viscosité à 100°C

ASTM D 445

mm²/s

13.8

Indice de viscosité

ASTM D 2270

-

139

Viscosité CCS à-20°C

ASTM D 5293

mPa.s

6400

Point d'écoulement

ASTM D 6892

°C

-36

Point d'éclair COC

ASTM D 92

°C

>225

T.B.N

ASTM D 2896

g KOH/g

8

Cendres sulfatées

ASTM D 874

masse %

1

Horsch, partenaire de confiance