Raticide souricide céréales traitées (dernière génération)

BDC1702

Pour lutter contre les nuisibles, le raticide souricide céréales traitées au Brodifacoum, une matière active de dernière génération, toxique par ingestion unique et persistance hépatique supérieure à 5 semaines. Toxicité accrue sur rats et souris afin d'assurer un contrôle plus rapide des populations, ou pour contourner les phénomènes de résistance aux anticoagulants de 2ème génération.

42,90 € HT
Quantité
local_shipping Expédition sous 12 jours
Besoin d'aide ?

Description

Dans la plupart des fermes, les rats et les souris sont un vrai problème, car ils ont tous le nécessaire pour se développer facilement. Ces rongeurs mangent et contaminent les aliments qui sont destinés au bétail et à d'autres animaux ou aux humains. Ils sont particulièrement difficiles à éliminer, dus à leurs facilités d'adaptations et leurs agilités. Il est important de faire du préventif et de maîtriser les infestations dans les bâtiments d'élevage, c'est pourquoi les bonnes vieilles méthodes de dératisation sont les meilleurs outils de surveillance comme l'utilisation des appâts. Cependant il est possible que les appâts mettent quelques jours à fonctionner, car les rats sont intelligents et ils ont tendance à éviter les nouveaux objets. Contrairement aux rats, les souris sont curieuses et acceptent facilement les nouveaux appâts. Sa matière active au brodifacoum présente une très forte toxicité et pour empêcher les organismes non ciblés d'absorber cet appât, il est recommandé d'utiliser ceux-ci dans des espaces fermés ou dans des box spécialement conçus à cet effet pour éviter des empoisonnements secondaires.

Quelles sont les signes d'infestations :

Le bruit de grignotement ou de déplacement dans les murs
Des crottes le long des murs et près des sources de nourriture
Des galeries fraîchement creusées le long des fondations et dans les fentes des murs
Traces de fines rognures de bois 
Les odeurs musquées et tenaces des rongeurs
Traces graisseuses laissées par le pelage sale et huileux des rongeurs 

Pourquoi les éliminer :

Ces rongeurs sont la cause de divers dommages dans les bâtiments, ils s'attaquent au bois, aux fils électriques, à l'isolation, à la contamination des aliments par ces crottes, son urine et ses poils. C'est également un porteur de maladies comme la salmonellose, la pasteurellose et bien d'autres encore. 


Caractéristiques :

Pour lutter contre rats noirs ou bruns et souris en zone sèche avec une faible possibilité ou absence de possibilité d'avoir d'autres sources de nourriture
Simple à manipuler, bonne acceptation à l'état frais
Appétence optimale, attire rats et souris
Appât prêt à l'emploi 
Très bonne résistance à l'humidité
Matières actives: Brodifacoum 0,005% - Amérisant 0.001%
Conditionnement en seau de 5 kg

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations
concernant le produit. Dangereux. Respectez les précautions d'emploi et les informations concernant le produit.

 

Lieu d'utilisation : 

Intérieur et autour des bâtiments privés, publics, agricoles et déchetteries

Conseil d'utilisation :

Le produit ne doit être utilisé que dans des boîtes d'appât sécurisées étiquetées ou dans d'autres stations d'appâts couverte assurant le même niveau de protection. Les postes doivent être placés de manière sûre pour minimiser les risques d'accès aux produits et d'ingestion par des enfants ou des animaux non ciblés.
Identifier au préalable le rongeur, éliminer toute source de compétition alimentaire sur le site. Par mesure de sécurité, il est recommandé de ramasser les rongeurs morts afin qu'ils ne soient pas consommés par d'autres animaux (risques d'intoxications secondaires).

Dose d'utilisation :

Contre les rats : 45 à 60 g tous les 5 à 10 mètres selon infestation.
Contre les souris : 10 à 25 g tous les 2 à 5 mètres selon infestation.
Adapter la dose ou le nombre de sachets préconisés par poste d’appâtage à la dose efficace recommandée.