PNC 22-10 plus, répulsif Cerfs et Chevreuils
C'est un produit de traitement poste levée qui repousse les cerfs et chevreuils lorsque les plantes sont au stade plantule jusqu’au stade 2 ou 3 feuilles
Pourquoi utiliser un répulsif ?
En 35 ans les dégâts de gros gibiers du type sangliers, cerfs ont été multipliés par 10, et s’élèvent à plus de 42 millions d’euros chaque année. De ce fait certaines fédérations de chasse ont décidé de plafonner ou arrêter la prise en charge de certains dégâts afin de pouvoir maintenir l’équilibre de leurs comptes. C’est donc à l’agriculteur de supporter le coût des dégâts ou de se prémunir en mettant en place des solutions adaptées.
Les cerfs et les chevreuils peuvent propager des maladies et faire beaucoup de dégâts sur vos terrains et vos clôtures.
Caractéristiques
- Espèce ciblée
- Cerf et Chevreuil
- Préconisation
- Pour les arbres
Pour les cultures de plein champs - Type de champ
- Blé
Colza
Jeune pousse d'arbre
Maïs
Pois
Tournesol - Type de protection
- Répulsif
- Durée d'éfficacité
- 4 à 5 semaines
Description
Même si vos terres sont pourvues d’une clôture solide pour les empêcher d'entrer, les cerfs et les chevreuils sont très agiles et compétents pour sauter par-dessus. Vous pouvez encore gagner la bataille en faisant équipe avec un puissant répulsif anti-les cerfs et chevreuils, qui est un moyen très efficace d'empêcher ces animaux affamés de manger vos cultures.
L'un des répulsifs les plus efficaces pour les cerfs, le spray concentré PNC 22-10 est une solution entièrement naturelle qui s'est avérée très efficace contre les cerfs et les chevreuils qui décident de décimer vos cultures.
Dites stop aux nuisances causés par les cerfs ou les chevreuils qui se sont installer sur vos champs grâce au répulsif liquide PNC 22-10.>
La formule PNC 22-10 contient une combinaison de dissuasifs olfactifs et gustatifs et d'ingrédients entièrement naturels, cette solution répulsive écologique est totalement inoffensive pour toutes les formes d'animaux sauvages, mais elle repoussera les cerfs de vos cultures et les empêchera de dévorer vos plantes.
Le PNC 22-10 est facile à utiliser, la bouteille d’1 litre de concentré peut être mélangé avec 100 litres d'eau dans un flacon avant d’être pulvérisé, ce qui permet de traité 1 hectare
Le spray répulsif peut être pulvérisé directement sur les plantes que les cerfs ont déjà été dévorées et aura un effet jusqu’à 8 semaines avant qu'une autre application ne soit nécessaire, le répulsif peut être utilisé sur les plantes ornementales et la plupart des plantes potagères, il n'est pas destiné à être utilisé sur les feuilles et les herbes comestibles, ni sur les baies à peau rugueuse comme les framboises ou les fraises.
Même si le produit ne se lave pas sous la pluie, pour obtenir les meilleurs résultats, il est fortement conseillé de l’appliquer par temps sec. Le mélange a une odeur très puissante, Nous vous conseillons donc de porter un masque facial pendant l'application, mais rassurez-vous l'odeur se dissipe rapidement lorsque le produit sèche et son efficacité perdurera et continuera à repousser les cerfs.
PNC 22-10 est donc un répulsif anti cerfs et chevreuils qui apporte de nombreux avantages puisqu’il est à base d’ingrédients naturels et écologique, il est facile à appliquer et présente un excellent rapport qualité/prix.
Classification conformément au règlement (CE) n°1272/2008 (CLP) et ses amendements.
PRIX DÉGRESSIF A PARTIR DE 5 BIDONS DE 1 LITRE
Caractéristiques: Composé d’un mélange d’épices hyper concentré sur support d’engrais organique (vinasse, déchets de poissons et de marc) Aucune molécule chimique n’est présente dans le PNC 22-10 Engrais organique ternaire : N : 3, P : 2, K : 5.5 A fait ses preuves sur maïs, pois, tournesol, colza, blé et sur jeunes pousses d’arbres Repousse chevreuil et cerf Classification conformément au règlement (CE) n°1272/2008 (CLP) et ses amendements N’a aucun effet sur les autres interventions phytosanitaires Bidon de 1 litre
Composition : Huile, Eau, Géraniol, Oléorésine de piment
Mode d’emploi et préconisations
Pour les cultures de plein champ : Mélanger 1 litre de produit PNC 22-10 dans 100 litres d’eau ; ce qui permet de traiter environ 1 ha Appliquer le produit après la levée de la culture. Pour une efficacité maximale il ne faut pas de pluie dans les 48 heures suivant le traitement
Pour les arbres : Diluer 1 litre de produit PNC 22-10 dans 50 litres d’eau et appliquer au pinceau sur les troncs et branches principales 1 litre de produit PNC 22-10 permet de traiter 100 arbres (diamètre des troncs 10 cm) Sur feuillage 2 traitements intervalle 3 semaines sur fruit selon le type.
Conseil : Durée d’efficacité : 4 à 5 semaines Privilégier l’application en fin d’après-midi Ne pas hésiter à renouveler le traitement si la pression persiste ou si la croissance est rapide A conserver hors de votre local phytosanitaire Porter impérativement un masque, des gants et des lunettes.
Produit recommandé par 60 % des fédérations de chasse de France.
Vous aimerez aussi